Dans le cadre de sa mission d’appui à la mise en œuvre des projets structurants au niveau régional rentrant dans le cadre du Programme de Développement Régional de la Région Rabat Salé-Kénitra 2022-2027, l’Agence Régionale d’Exécution des Projets de la Région Rabat–Salé–Kénitra (AREP-RRSK) a lancé deux projets relatifs aux études architecturales et au suivi des travaux de construction de deux technoparks dans la province de Sidi Kacem et la préfecture de Skhirat-Témara.
Ces projets visent à soutenir l’entrepreneuriat innovant et le développement économique local, en dotant la province de Sidi Kacem et la préfecture de Skhirat Témara d’un espace moderne dédié aux startups, porteurs de projets et entreprises opérant dans le secteur de l’innovation et de la technologie. Les futurs Technoparks ambitionnent de devenir des pôles régionaux d’innovation et de créativité, favorisant l’émergence d’un écosystème GreenTech, numérique et dynamique.
Ces marchés ont été confiés au cabinet WARYOM SARL AU et Mohamed ALI NISBI ARCHITECT respectivement pour la province de sidi Kacem et la préfecture de Skhirat Témara.
A travers ces projets, L’Agence sous la supervision du Conseil Régional, veille à garantir la qualité, la durabilité et la fonctionnalité des infrastructures et ce en phase avec les standardsdes Technoparks modernes déjà implantés au niveau national et international.
Lesdits projets s’inscrivent pleinement, dans la vision régionale visant à promouvoir l’investissement, renforcer l’attractivité territoriale et encourager l’innovation au service du développement économique et social régional.
Ar

